Perpetual (e)motion Index du Forum Perpetual (e)motion
Groupe français de métal progressif

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concert du 15 fev 2007
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perpetual (e)motion Index du Forum -> Les concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico@PE
Architecte de la mélodie

MessagePosté le: 18 Fév 2007, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, quelqu'un a-t-il photographié nos exploits ???
Lolo@PE
Demi-dieu de la guitare

MessagePosté le: 18 Fév 2007, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci à nos courageux supporters, qui ont contribué à la bonne ambiance du concert. Je sais que ce n'est pas toujours facile d'aller voir un concert de métal pour les non-métalleux, et qui plus est à Saint-Ouen ! Merci donc d'avoir fait le déplacement !

Sinon, j'ai vraiment senti une énorme différence par rapport au premier tour du Fallenfest, pour lequel on avait plus la pression et où on réetrennait nos morceaux sur une vraie scène pour la première fois. Cette fois-ci, tout le monde était détendu, et je pense que ce fut un de nos meilleurs concerts. Vivement le prochain !

PS : pas de photos de mon coté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mig17

MessagePosté le: 20 Fév 2007, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pas de photos non plus ! Avec mes yeux aveugles 8) les photos sont toujours moches de toute façon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico@PE
Architecte de la mélodie

MessagePosté le: 20 Fév 2007, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tes yeux aveugles ? Ha, bah c'est pour ça que tu te penches toujours vers le public en concert ! C'est parce que sinon, tu nous vois pas ...
Damien@Brainlock

MessagePosté le: 22 Fév 2007, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury@PE a écrit:
Nico@PE a écrit:
Avis de Damien sur guitariste.com :

(...)

=> le son de Amaury bien en "clean", mais le son traffiqué pour son solo je peux vraiment pas (pour moi une basse ça n'a pas d'effets...) Laughing

Ouais, ouais... Mais si on retire les effets, il faut aussi retirer le solo. Parce qu'avec un son clair, il est aussi démentiel que si je le jouais avec une guimbarde... :lol:

Ben encore la derniere fois le son legerment saturé encore, pourquoi pas, mais la avec un espèce d'autowah ou je ne sais quoi.... 0 !

LoL (ce n'est que l'humble avis d'un guitariste amateur de lignes de basses jouées au DOIGTS !)

http://brainlock.free.fr
http://www.myspace.com/brainlockmusic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Amaury@PE
Tranquillement grave

MessagePosté le: 27 Fév 2007, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Damien@Brainlock a écrit:
Ben encore la derniere fois le son legerment saturé encore, pourquoi pas, mais la avec un espèce d'autowah ou je ne sais quoi.... 0 !

Pas de bol, c'était les deux fois exactement le même son, avec la même wah-wah (jouée au pied, pas automatique).

LoL (ce n'est que l'humble avis d'un guitariste amateur de lignes de basses jouées au DOIGTS !)

Toutes mes lignes sont jouées aux doigts, même les soli ;)
D'un autre côté, tu critiques aussi les soli de Laurent, alors que les tiens... :lol: :lol:
Damien@Brainlock

MessagePosté le: 27 Fév 2007, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury@PE a écrit:

Pas de bol, c'était les deux fois exactement le même son, avec la même wah-wah (jouée au pied, pas automatique).

Toutes mes lignes sont jouées aux doigts, même les soli ;)
D'un autre côté, tu critiques aussi les soli de Laurent, alors que les tiens... :lol: :lol:

1/ C'est bien parce que tu joues aux doigts que je te dis d'arrêter de traffiquer ton son, c'est nul ! (je dirais même : 0 !). C'est ce que je pense :p (si c'est juste pour être réhaussé dans le mix, met juste une pédale de volume !)

2/ Je critique le son de Laurent oui et alors je critique pas son jeu (même Nico s'y attaque pas) ^^ Nico avait un bien meilleur son mais ca fallait être dans le public pour l'entendre ;) D'après Carole sur scène c'était normal... :roll:

Après moi je donne mon avis, si vous préférez des critiques nulles genre "c'était trop bien, bravo, parfait" (le truc ultime des potes qui veulent va pas trop émettre un avis...) fallait le dire avant, je vous aurais brossé dans le sens du poil ;)

Et puis je pense pas que tu connaisses assez bien mes soli... en plus z'avez rien entendu au Fallen !!! :cry:

Amaury@PE
Tranquillement grave

MessagePosté le: 27 Fév 2007, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

1/ C'est bien parce que tu joues aux doigts que je te dis d'arrêter de traffiquer ton son, c'est nul ! (je dirais même : 0 !). C'est ce que je pense :p

Ce n'est que ton avis, tu as le droit d'aimer la basse avec uniquement un son droit. Mais il va bien falloir que tu t'y fasse : à chaque concert, je referais ce solo avec ce même son. Alors si après chaque concert tu continues à répéter inlassablement "ton son de basse il est nul, gnagnagna", ça va finir par être lassant, et pas que pour moi...

(si c'est juste pour être réhaussé dans le mix, met juste une pédale de volume !)

Bah non, c'est pas que pour être réhaussé. Comme je l'ai déjà dit, le même solo avec un son "droit" ne passerait pas du tout. Un peu comme un grand démanché de gratte joué à la guitare sèche.
Et j'aime assez ce solo pour ne pas vouloir le changer complètement pour le ré-adapter à un son droit, juste parce qu'une personne déteste le son que j'utilise sur ce solo. Ca me parait assez évident.

Après moi je donne mon avis, si vous préférez des critiques nulles genre "c'était trop bien, bravo, parfait" fallait le dire avant, je vous aurais brossé dans le sens du poil ;)

Je n'ai pas dit ça. Mais tu passes vite d'un extrème à l'autre, là.

Et puis je pense pas que tu connaisses assez bien mes soli... en plus z'avez rien entendu au Fallen !!! :cry:

Ah si, j'ai écouté très attentivement la musique de Brainlock au Fallenfest, y compris les soli de gratte. Et même si le son était mauvais, on pouvait se faire une idée très juste de la qualité de la musique.
Après, on peut orienter ses critiques pour les rendre constructives. C'est ce que j'ai essayé de faire les quelques fois où j'en ai parlé à Carole ou toi.

Maintenant, je n'ai pas de soucis avec ça, ni avec toi ;)
Tu n'aimes pas un son que j'utilise pendant 27 secondes. Je crois que je réussirais à dormir malgré cela :D
Damien@Brainlock

MessagePosté le: 28 Fév 2007, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

:arrow: Bon d'accord j'arrête de le dire... ^^ (pourquoi tous les bassistes sont têtus ??)

:arrow: En fait j'ai beaucoup insisté parce que si je ne m'abuse, tu as changé de son entre le premier et le deuxième tour.
Si on regarde la Video de Inner Jail, on entend un son de basse légèrement saturé, pas si désagréable que ça au final car peu saturé (je t'avais fait la remarque au passage en "face to face" mais sans plus, et on était d'accord sur le fait que chacun ses goûts).
Au dernier concert, j'ai entendu un espèce d'effet wah dessus ou un truc du genre, et là ça m'a choqué. C'est pour ça que c'est la première chose qui en ai ressorti. Après ca ne dégrade en rien le reste de la prestation ;)

:arrow: Moi je connais des gens qui font des grands déhanchés de manche à la sèche :(... sur du Paganini en plus :( Et pis je ne te force pas à changer de son loin de là !!!

:arrow: Oui je suis extrême..., c'est pour vous faire chier muahahaha :twisted:

:arrow: Ze me rappelle plus de tes critiques... (rq si tu te bases sur le Fallen... hum hum <= mec qui a écouté son live!!). Ah si tu as dit : "c'est mieux avec les harmoniques" et "faites prendre des cours à votre bateur et votre chanteur". Notre chanteur prend désormais des cours (comme quoi on écoute, NOUS loool *joke*) et notre batteur y songe mais attends d'avoir changé de boulot et/ou déménagé.

:arrow: Si y'a pas de soucis tant mieux, j'ai eu peur l'espace d'un instant... ^^ (c'est vrai que j'ai pas fait attention à la forme et la lourdeur de l'expression écrite :P)

Amaury@PE
Tranquillement grave

MessagePosté le: 28 Fév 2007, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

:arrow: En fait j'ai beaucoup insisté parce que si je ne m'abuse, tu as changé de son entre le premier et le deuxième tour.

Non, c'est exactement le même son. Avec un doigt cassé pendant un mois et demi, je n'ai pas touché à ma basse ni à mon multi-effet.

Si on regarde la Video de Inner Jail, on entend un son de basse légèrement saturé, pas si désagréable que ça au final car peu saturé

En fait c'est très saturé, mais mélangé avec du son clair. C'est l'ensemble des deux qui est sympa. Et si tu écoutes bien cette même vidéo, tu entendras qu'il y a de la wah-wah du début à la fin !

(je t'avais fait la remarque au passage en "face to face" mais sans plus, et on était d'accord sur le fait que chacun ses goûts).

Oui, il n'y avait pas de souci à ce moment-là. C'est au bout de la quinzième fois que la remarque devient lourdingue... Ah tiens, je me répète en te disant que tu te répètes.

Au dernier concert, j'ai entendu un espèce d'effet wah dessus ou un truc du genre, et là ça m'a choqué.

Pourtant, pas de raison que ça te choque plus, en théorie...

:arrow: Moi je connais des gens qui font des grands déhanchés de manche à la sèche :(...

Oui, mais un démanché qui est fait pour la guitare électrique passera rarement bien tel quel sur une sèche... Un peu comme si c'était joué sur une électrique pas branchée.

Et pis je ne te force pas à changer de son loin de là !!!

Ah ça, tu aurais du mal. Un peu comme si je te forçais à ajouter des mélodie à tes compos :lol: Nan, j'déconne ;)

:arrow: Oui je suis extrême..., c'est pour vous faire chier muahahaha :twisted:

Qu'est-ce que je disais ?! :lol:

:arrow: Ze me rappelle plus de tes critiques... (rq si tu te bases sur le Fallen... hum hum <= mec qui a écouté son live!!).

Hum hum, on est d'accord :lol:

Ah si tu as dit : "c'est mieux avec les harmoniques" et "faites prendre des cours à votre bateur et votre chanteur".

Non, j'ai dit que j'aimais bien les harmoniques. Pour le batteur, je ne me serais pas permis de dire qu'il doit prendre des cours, c'est Carole qui l'a dit. Moi j'ai juste fait remarquer qu'il tapait comme un bourrin et qu'il frappait à côté des cymbales.

Pour le chanteur, j'ai juste dit que les compos y gagneraient énormément en qualité et en originalité s'il essayait de changer de voix de temps en temps. OK, votre musique est agressive, mais un chant plus travaillé boosterait tout le groupe.

Notre chanteur prend désormais des cours (comme quoi on écoute, NOUS loool *joke*)

Dis plutôt qu'il s'est écouté lui-même !
Bon, c'est inutilement méchant, comme remarque, mais c'est toi qui m'a poussé ;)

:arrow: Si y'a pas de soucis tant mieux, j'ai eu peur l'espace d'un instant... ^^ (c'est vrai que j'ai pas fait attention à la forme et la lourdeur de l'expression écrite :P)

Bah, pense à ramener une batte de baseball la prochaine fois que tu viens à une répète ;)
Damien@Brainlock

MessagePosté le: 28 Fév 2007, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury@PE a écrit:

Bah, pense à ramener une batte de baseball la prochaine fois que tu viens à une répète ;)

Je prendrais la gratte à Nico, de toute facon pour ce qu'il en fait...

(ben ouais quoi on va pas se chamailler qu'à deux... tout le monde crois qu'on se bat :shock: )

Pour le chant sur nos compos on est assez d'accord... Pour le moment il apprend à respirer comme il faut (donc gagner en endurance sur un concert et pas cracher ses poumons à la deuxième chanson) et il travaille déjà un peu à ces variations (on lui a fait la remarque en plus de toi et d'autres potes)...

Sinon notre batteur est un bourrin c'est vrai, et le coup de taper à côté des cymbales peut aussi venir du fait que si la config change de celle à laquelle il est habitué, y'a des reflexes de coup de baguettes qui partent dans le vide des fois (lol quoi ^^)...

Enfin sur la prestation du Fallen, sans chercher des excuses, si on avait ne serait ce que ralenti la vitesse (qui devait être 1.5x la vitesse de repete qui est 1.5x la vitesse CD...) ca aurait déjà été mieux... Après bon on a fait des erreurs de débutants : pas de son lead séparé, stress des 2/3 couilles qui nous sont tombées dessus... C'est que notre 3e concert ensemble, alors on tire des lecons et on ferait mieux au prochain!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perpetual (e)motion Index du Forum -> Les concerts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: