Perpetual (e)motion Index du Forum Perpetual (e)motion
Groupe français de métal progressif

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De retour du Fallenfest
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perpetual (e)motion Index du Forum -> Les concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amaury@PE
Tranquillement grave

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 01:07    Sujet du message: De retour du Fallenfest Répondre en citant

Eh voilà, le concert que nous attendions depuis si longtemps a eu lieu ce soir. Et malgré quelques petits soucis - qui sont insignifiants au final - nous sommes tous très contents de notre prestation.

Le public semblait vraiment apprécier nos morceaux, c'est très agréable. Avec un bon son général et des retours qui nous permettent de nous entendre, nous avons produit un concert de qualité plus que respectable, je pense.

Encore bravo à tous les membres du groupe, et un grand merci à tout le public.
Des remerciements spéciaux à Benoit et Matthieu (les gars, j'ai vraiment aimé jouer de la musique avec vous par le passé) et à Damien (grâce à Carole tu fais un peu partie de la famille PE).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Raf@PE
Maître bourrin

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà les résultats :
1 PE :D
2 Evil One
3 Dreamlost
4 Fahoro Mei
et Brainlock fini 5e, pas loin de franchir la selection. Fallenfest n'a pas donné le détail des voix.

Je me joins à Amaury pour remercier tous ceux qui sont venus nous soutenir une fois de plus, malgré la localisation 'originale' du Capitole.
Merci aussi à tous ceux qui ont porté intérêt à notre musique et nous ont soutenu !!
Pour ma part j'ai passé un très bon moment et en plus découvert des groupes bien sympathiques. Je mettrais juste un bémol pour les coupures de courant à répétition, nous avons eu la chance de ne pas être affecté mais de nombreux autres groupes en ont fait les frais...

Pour conclure je pense qu'on a concrétiser ce soir le nouveau line up de PE, et c'est pour moi un vrai plaisir de jouer en son sein !! (c'est terrible ce qu'on peut écrire comme conneries à cette heure...)
Amaury@PE
Tranquillement grave

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

On a fini premiers ? Wow, je ne m'y attendais pas. Je pense qu'on a eu de la chance de jouer juste après Dreamlost, on a bénéficié de leur public vu qu'on joue dans des styles relativement similaires.

Dommage pour Brainlock. J'imagine que ça a du se jouer dans un mouchoir de poche, parce que la salle semblait bien pleine au moment du vote : Nico pensait qu'ils avaient plus de voix que nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lolo@PE
Demi-dieu de la guitare

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous !

Merci à tous ceux qui ont eu le courage d'affronter la beauté farouche des paysages saint-ouennais pour venir nous voir. Merci aux Brainlock pour leur sympathie et leur prestation. Merci aux P(E) pour avoir su rester stoïques malgré quelques orignialités musicales de dernière minute :oops: Et un grand merci aux G.O. (on sait jamais, si ils passent par là...), pour la qualité de l'accueil et des prestations fournies (notamment la meilleure scène sur laquelle j'aie jamais joué, tant en termes de place que de sonorisation)...
En un mot : vivement le 2è tour !
Je tenais également à m'excuser pour mon départ un peu précipité, pour raison familiale. Promis, le prochain concert, je reste jusqu'au bout ^^

++

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien@Brainlock

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo messieurs pour votre carton d'hier soir. Je peux vous garantir que quand on connaît pas les morceaux aussi bien que moi (:D) les minuscules pains étaient indétectables... la preuve ArnO (notre second guitariste) s'est pris une claque hier soir comparé à Mercredi !

Moi perso j'ai bien aimé les petites impros de LoLo, les solos ont un peu changé mais toujours aussi techniques... ah les gratteux qu'est ce qu'on aime ca la technique.

Bon sinon sur le coup un peu dégoutés d'être les bons 5e "pas très loin", mais on s'en fout on a laissé un trace dans l'histoire du Fallenfest en pètant la peau de grosse caisse (notre batteur l'a dédicassée et elle est fixée sur le mur de la régie lml). Au final c'ets pas la mort, des concerts on en fera d'autres ;) On a conquis un nouveau public (des potes du bassiste qui ont découvert en live) et qui ont bien accroché, c'est le principal !

Voilà encore bravo à vous et merci pour vos votes ;) On reviendra vous voir en Février je pense, si on a pas un plan Gambetta entre temps ^^ (que vous fassiez au moins le Trabendo bande de petits s***ps :P).

@++
Damien from Brainlock, Kick your ass dude !

http://brainlock.free.fr
http://www.myspace.com/brainlockmusic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benlechanteur

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury@PE a écrit:

Dommage pour Brainlock. J'imagine que ça a du se jouer dans un mouchoir de poche, parce que la salle semblait bien pleine au moment du vote : Nico pensait qu'ils avaient plus de voix que nous.

Faut dire qu'ils n'ont pas eu de peau (c'est le cas de le dire, puisqu'ils en ont pété une :lol:)

entre la coupure de courant, une peau pété (ce qui a surement conclu leur non passage), ca n'a pas du etre facile de garder une présence scènique...surtout quand on commence à raconter des blagues dans le micro.... :?

en ce qui concerne Pe ! Superbe 1er !!!
Un bravo particulier à Amaury car tu as un superbe instrument ! et tu as parfaitement maitrisé ton jeu !

Un petit bemol au Fallenfest car tout les groupes ont vu leurs guitares sous mixées... vous n'y avait donc pas échapper...malheureusement car ils y a bcp de choses à entendre !

Les nouvelles compos (la 3ème surtout) ont un potentiel, meme si en une seule écoute je n'ai pas tout saisie !

Bravo à Carole, chanter sur du PE n'a jamais été facile, tu t'en ai pas mal sorti (problème de retour au début du concert ? :wink: )
Les arrangements sont bons en ce qui concerne les compos Virtual et inner jail, je regrette juste que Nico et amaury n'aient pas chanter lorsque j'officiais... :P

Je serai évidemment présent le 2è tour !! avec une main levé ! 8)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mig17

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand bravo à tous pour le concert d'hier soir même si j'espère vous revoir avec la guitare de Nico mieux mixée paskil y avait des plans qu'on aurait aimé apprécier avec le gros son !
A bientôt pour un prochain concert ! Si j'ai bien compris on devrait ptête bien se croiser le 6 janvier à La Scène ? J'en profite pour dire que Conscience est au Klub à Chatelet dimanche prochain !
Ciao !
- MiG -
http://www.cyberconscience.com
Nico@PE
Architecte de la mélodie

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, mode réveil + 2 minutes :oops:

Un réveil bien égréable ma foi : je ne pensais vraiment pas que l'on finirait en première position, d'après mes calculs super scientifiques, on devait être au mieux en troisième.
Pour ma part, même si je suis un peu déçu que peu de gens aient pu bénficier de mes exploits guitaristiques et des pains s'y rattachant, je reste très content de la soirée.
Dans le cadre des remerciements :
> Benoît et Julien (Octantis), pour réussir à supporter un concert de metal alors que maintenant ils font plein de musique sans distorsion
> Mig et Fabien, que j'espère bien revoir le 6 au concert de... comment t'as dit, déjà, Fabien ? Ha oui, au concert d'Achtung Baby (comprenne qui pourra...)
> Brainlock et surtout Damien qui est le non-P(e) à avoir entendu le plus de fois Inner Jail dans une vie.
> Olivier, Jérôme et Bruno de Marker Beacon.
> Ma Charlotte à moi ainsi que sa soeur Pauline qui m'a abreuvé de conseils parès le concert. Je résume : il faut que l'on trouve une unité au niveau des vêtements (Amaury, selon les conseils de Mig, nous allons brûler ton t-shirt NOTB) ; il faut que tout le monde bouge plus, sauf moi, qui doit "mieux bouger". Charlotte me conseille d'ailleurs de prendre des cours de danse afin de gagner en grâce. Paraît qu'c'est pas grâcieux de bouger la tête de façon saccadée avec un regard bizarre...
> Et, bien entendu, mes camarades de jeu :
- Carole pour avoir assuré après un concert de mercredi un peu "out"
- Amaury pour ses regards désolés lors de mes headbangings incontrôlés et, plus généralement, pour sa présence malgré une vertèbre déplacée
- Laurent pour inventer de nouvelles parties solo pendant le concert
- Raf' pour l'intro de Virtual :wink:
Voilà, merci à tous et à bientôt (il paraît qu je revois les quatre derniers cités dès samedi, ça ne m'enchante pas, mais bon...)
Amaury@PE
Tranquillement grave

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo@PE a écrit:
Merci aux P(E) pour avoir su rester stoïques malgré quelques orignialités musicales de dernière minute :oops:

C'est la marque des grand professionnels ;-)
Disons qu'on a tous réussi à sauver les meubles.

Damien@Brainlock a écrit:
on a laissé un trace dans l'histoire du Fallenfest en pètant la peau de grosse caisse (notre batteur l'a dédicassée et elle est fixée sur le mur de la régie lml).

Ouarf ! Vous êtes passés à la postérité ! :lol:

Damien@Brainlock a écrit:
que vous fassiez au moins le Trabendo bande de petits s***ps :P).

On croise les doigts !

benlechanteur a écrit:
Un bravo particulier à Amaury car tu as un superbe instrument ! et tu as parfaitement maitrisé ton jeu !

Merci beaucoup. Pourtant j'étais tendu comme un string tout neuf :lol:
Avec Carole qui était toute rouge au début du concert, et Nico qui était raide genre "manche à balai dans le c...", on était vraiment la fine fleur du métal ! :D

benlechanteur a écrit:
Un petit bemol au Fallenfest car tout les groupes ont vu leurs guitares sous mixées...

Ouaip. C'est rare de dire à Nicolas de se monter son volume... :lol:

benlechanteur a écrit:
je regrette juste que Nico et amaury n'aient pas chanter lorsque j'officiais... :P

Ah oui mais bon... Il y a encore beaucoup de boulot à ce niveau ! :wink:

Nico@PE a écrit:
Amaury, selon les conseils de Mig, nous allons brûler ton t-shirt NOTB

Ouais, mais si je brûle mon t-shirt Maiden, lui il change sa coupe de cheveux ! :lol:

Nico@PE a écrit:
Paraît qu'c'est pas grâcieux de bouger la tête de façon saccadée avec un regard bizarre...

Ben disons qu'entre les yeux révulsés et le regard méchant...

Nico@PE a écrit:
- Amaury pour ses regards désolés lors de mes headbangings incontrôlés et, plus généralement, pour sa présence malgré une vertèbre déplacée

C'était plus des regards amusés que vraiment désolés... ;) Et une fois sur scène, l'adrénaline m'a fait oublier ma vertèbre (ce matin en me levant j'ai entendu un petit "crac" et maintenant tout va bien) ; mais je suis heureux que ma fabuleuse présence scénique soit enfin reconnue à sa juste valeur ! :)

Nico@PE a écrit:
- Raf' pour l'intro de Virtual ;)

Pour le coup, on est partis ensemble, Raph et moi. :oops:
Raf@PE
Maître bourrin

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nico@PE a écrit:
- Raf' pour l'intro de Virtual

Pour le coup, on est partis ensemble, Raph et moi.

C'est ce qu'on appelle une section rythmique soudée, quand on se plante, on se plante synchro :wink:

Ah mais je suis sûr que s'il n'y avait pas de petits dérapages on ne se souviendrait pas des concerts ! L'essentiel résidant dans le rattrapage, et là je crois qu'on s'en est pas trop mal sorti...
Damien@Brainlock

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nico@PE a écrit:
Nico, mode réveil + 2 minutes :oops:

> Brainlock et surtout Damien qui est le non-P(e) à avoir entendu le plus de fois Inner Jail dans une vie.

LoL c'est vrai que en 2 semaines ca commencait à faire... même nos propres chansons on commencait à en avoir marre !!!!

Heureusement on a de quoi bosser pour la prochaine répète, de quoi renouveller un peu la playlist, ca nous fera pas de mal...

Sinon promis la prochaine fois je me mets du coté droit de la scène pour entendre nico (pas de jaloux :oups:)

http://brainlock.free.fr
http://www.myspace.com/brainlockmusic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
K-role@PE
Lyrisme incarné

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah que dire de plus....

MERCI A TOUS (sans exception !!!!!) - comme ça j'oublierai personne.

En tout cas, j'ai passé une excellente soirée, un peu (beaucoup) stressée au début et puis cool vers la fin. Merci de nous avoir encouragé et soutenu.

Une grande pensée pour Brainlock qui n'a vraiment pas eu de chance mais qui n'a pas baissé les bras et qui s'est défoncé jusqu'à la dernière note de Never Be Mine !!

J'ai rencontré pleins de musiciens et franchement les zikos de Evil One étaient vraiment sympathiques (le batteur organise des concerts ;) ).

A samedi pour les P(e) et à très bientôt pour les autres (en février/mars...:) ).
mig17

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury@PE a écrit:

Nico@PE a écrit:
Amaury, selon les conseils de Mig, nous allons brûler ton t-shirt NOTB

Ouais, mais si je brûle mon t-shirt Maiden, lui il change sa coupe de cheveux ! :lol:

Mais qu'est-ce que c'est que ce scandale ? Même ici on parle de ma coupe de cheveux ?? Je l'ai changé y a 2 jours en plus :D Quant au t-shirt, je dis juste que si tu continues à jouer sur scène avec il faut que Nico puisse jouer avec le sien :wink:
fabien

MessagePosté le: 11 Déc 2006, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

bravo les gars !

je reviendrai avec plusieurs bras :D

bientôt le cd du concert !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Raf@PE
Maître bourrin

MessagePosté le: 12 Déc 2006, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci !
L'enregistrement du concert est en cours de mix, y'a du bon matériel, malheureusement la piste du synthé est tronquée :cry: mais prochainement on mettra au moins quelques extraits en écoute...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perpetual (e)motion Index du Forum -> Les concerts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: